• Séquence 9 - 5eme - Design - Activité 3 - Projet partie 1

    Séquence 9 - Design - Activité 3 -

     

    Projet " Logotype" - Partie 1

    Séquence 9 - 5eme - Design - Activité 3  - Projet partie 1

    Consignes

    Le dossier doit être rédigé à la main, de façon originale et créative.
    La présentation de ce dossier constitue une grosse partie de la note finale.

    Chaque page doit respecter le cahier des charges suivant : (sur un format A5)

     

    Page 1 /    Nom de la marque (dans une police différente que celle utilisée par

                        la marque )
                    Prénoms et noms des membres de l’équipe
                    Classe, date et signatures

     

    Nota : les titres suivants seront à écrire

    Page 2 /    Titre à écrire : « Contexte »
                    Nom de 3 concurrents directs, c’est-à-dire ayant le même profil de

                    clients (même âge, même genre, mêmes intérêts, …)
                    Logo de ces 3 concurrents
                    Type de ces 3 logos (parmi les 8 vus en cours)

     

    Page 3 /    Titre « Logotype »
                    Logo de la marque, centré et suffisamment grand
                    Type du logo (parmi les 8 vus en cours)
                    Si possible, le nom du logo

     

    Page 4 /    Rien

     

    Page 5 /    Titre « Couleurs »
                    Nom des 3 couleurs les plus fréquemment utilisées par l’entreprise

                    (dans le logo ou dans les supports de communications)
                    Représentation de ces couleurs

     

    Page 6 /    Rien

     

    Page 7 /    Titre « Typographie »
                    Nom de la marque dans sa police d’écriture
                    Type de typographie (parmi les 6 vus en cours)
                    Nom de la police d’écriture

     

    Page 8 /    Titre « Valeurs »
                    Au moins 4 mots décrivant le logo
                    Au moins 4 mots décrivant la police d’écriture
                    Slogan de la marque
    et/ou slogan d’une publicité de la marque
                    Dans sa langue d’origine
    et traduit en français

     

     

     

    CORRECTION : EXEMPLE DE REALISATION

    Télécharger « Louis Vuitton.pdf »

    ⇒ Retour à la séquence